Décollage de Paris CDG.
Arrivée à Bangkok à 06h00. Redécollage à 07h50. Arrivée à l’aéroport de Chiang Mai à 09h10.Accueil par votre guide francophone et transfert jusqu’à votre hôtel. Installation. Chambre à disposition à partir de 14h00.
Déjeuner libre.
Puis, départ pour la visite de l’imposant monastère de Doi Suthep, temple le plus vénéré de Chiang Mai. Située sur les hauteurs où une vue panoramique de la ville s’offre à vous 3500 pieds au-dessus de niveau de la mer. Par temps clair, la vue de la ville depuis le temps est vraiment spectaculaire.
Diner libre. Nuit à Chiang Mai.
Le Parc Naturel des Éléphants est un centre de sauvetage et de réadaptation des éléphants dans le Nord de la Thaïlande. Le parc offre un environnement naturel pour les éléphants, les chiens, les chats, les papillons et de nombreux animaux. Les visiteurs contribuent à la guérison des animaux tout en apprenant comment ils vivaient dans le passé. Ils pourront également en apprendre plus sur le comportement des éléphants. (Il n’y a pas de spectacle, de balades à dos d’éléphant ou d’activités avec les Mahouts dans ce camp). Vous pourrez trouver plus de détails via ce lien: http://www.elephantnaturepark.org
Itinéraire
– 08.00 Transfert de l’hôtel jusqu’au camp par un guide francophone. Le Parc est situé à Mae Tang (hôtel dans le centre-ville – Parc des éléphants, environ 1.5h de route).
– 09.30 Vous aurez la chance d’en apprendre plus sur le comportement des éléphants dans leur environnement naturel et vous pourrez participer aux différents projets visant à aider les animaux (ces projets seront présentés par le personnel du parc – en anglais). Le guide accompagnera les clients pour traduire en français.
– 12.00 Déjeuner (buffet végétarien) servi au camp (inclus)
– 13.30 Profitez de prendre un bain avec les éléphants dans la rivière. Nourrissez les animaux.
– 15:00 Fin des activités.
Retour à l’hôtel avec guide francophone.
Inclus
Diner libre. Nuit à l’hôtel.
Vous expérimenterez à travers cette excursion en demi-journée avec guide anglophone dans les alentours de Chiang Mai à vélo, une autre manière de découvrir la région, en dehors des sentiers du tourisme de masse. En commençant votre ballade le long de la rivière Ping, vous vous dirigerez ensuite dans les rues paisible de la vieille ville de Chiang Mai. Vous pourrez alors découvrir certains temples cachés de la ville, les ruines de Wiang khum Kham, qui dates du 13em siècle, et passerez à Kad Luang le plus grand marché de Chiang Mai. Retour à votre hotel.
Déjeuner libre.
L’après midi, vous partirez avec guide francophone pour la visite des usines d’artisanat : laque, soie, ombrelles, bijouteries et meubles en rotin et bambou.
Les artisans de Chiangmai produisent une gamme extraordinaire de produits de qualité qui ravissent l’ensemble des clients. Le travail de l’argent, de la laque, des produits de soie et de coton, de la céramique, des parasols ou ombrelles et les bijoux sont là pour votre plaisir.
Cette excursion vous amènera au coeur des industries de soie et de coton, et vous pourrez observer le processus fascinant de fabrication et du tissage de ces tissus populaires. Puis vous visiterez Bor Sang, le village des parapluies et ombrelles, fabriqués encore à la main avec la meilleure attention. Arrêt enfin pour observer la complexité du travail de l’argent, du teck ou encore de la laque.
Note : Les horaires d’ouverture des usines d’artisanat sont aléatoires – selon le jour de visite, certains ateliers peuvent être fermés sans motif préalable.
Diner libre. Nuit à l’hôtel.
Vous partez avec guide francophone pour une journée d’excursion au Triangle d’or.
Vous découvrez des villages des ethnies montagnardes des environs de Chiang Rai. Départ tout d’abord pour Mae Chan où vous ferez connaissances avec les communautés Yao et Akha.
Puis, départ vers le Triangle d’Or au point exact où les frontières de Thaïlande, de la Birmanie, et du Laos se rencontrent. Visite alors de la ville de Chiang Saen, charmante bourgade installée sur les rives du puissant fleuve Mékong aux nombreux temples datant du XIIIe siècle. Embarquez alors pour une sympathique croisière en bateau sur le fleuve Eternel.
Déjeuner dans un restaurant local en cours de visite.
Puis vous prenez la route pour Chiang Mai avec la visite du temple blanc (le Wat Rong Khun).
Diner libre. Nuit à l’hôtel.
Chambre sera libérée a 12h00. Déjeuner libre.
Au milieu d’après-midi, transfert a la gare de Chiang Mai et embarquement à bord du train de nuit en 2ieme classe a destination de Bangkok.
Diner libre (possibilité de diner à bord). Nuit dans le train.
Petit déjeuner LIBRE dans le train.
Arrivée à la gare de Bangkok tôt dans la matinée, vous partirez pour le Marché Flottant de Damnoen Saduak, situé au Sud Ouest de Bangkok. Vous remonterez le temps vers une autre époque, où les échanges se faisaient de bateau à bateau le long des « Klongs », notamment à Bangkok. Revisitez cette tradition dans un des derniers marchés flottants du pays. Le commerce de produits alimentaires (fruits, légumes, épices, fleurs…) et de produits artisanaux (soie, argenterie…) se fait d’une manière traditionnelle qu’il est nécessaire de voir pour mieux connaître la culture Thaïlandaise. Non content de pouvoir uniquement observer, vous pourrez participer à ce marché en achetant à votre guise les produits locaux.
Continuation pour Kanchanaburi. Découverte de la fameuse rivière Kwaï et de son pont dont la construction a coûté la vie à des milliers de Thaïlandais.
Déjeuner libre.
Puis, vous reprenez la route jusqu’au port ou vous vous transférez en bateau à votre hôtel. Installation à l’hôtel.
Fin de l’après midi, vous irez visiter « Mon Tribal village ». Vous rejoindrez ce village en bateau privé, en ferez connaissance de cette tribu ouverte et chaleureuse, qui n’est pas effrayée du contact avec les occidentaux. Ce village comprend une trentaine de maison, un temple et une école.
Diner à l’hôtel. Après le diner, spectacle de danses MON. Nuit au River Kwai Resotel.
Puis, vous partez pour le Parc National d’Erawan, avec ses célèbres chutes d’eau d’Erawan qui ont servi de décor au film « The Beach ».
Vous prendrez le sentier qui traverse la jungle le long des sept rebonds qui composent cette cascade longue de plus de 2 kilomètres. Ces cascades particulièrement impressionnantes lors de la saison des pluies permettent la plupart du temps de s’y baigner en toute tranquillité (les plus belles cascades se situent entre le premier et la 3ieme rebond).
Déjeuner dans un restaurant local.
Retour à Bangkok et transfert a votre hotel.
Diner libre. Nuit à l’hôtel à Bangkok.
Le matin, visite du Grand Palais et du Wat Phra Keo qui abrite le célèbre Bouddha d’Emeraude (demi-journée).
Découverte de Bangkok : visite du Grand Palais entouré d’une muraille de 2 km, il est une juxtaposition de styles orientaux et occidentaux.
Visite du Temple du Bouddha d’Emeraude (le Wat Phra Keo). C’est le Temple le plus prestigieux du pays avec ses multiples cours, pavillons et chédis, ses statues de créatures mythologiques. Il a été construit de 1782 à 1784 pour abriter le fameux Bouddha d’Emeraude.
Déjeuner libre.
L’après midi, promenade en bateau local sur les « klongs », visite du Wat Arun (demi-journée)
Vous partez pour une visite des « klongs », les canaux de la ville de Bangkok, à bord d’un bateau local : un bateau longue queue. Vous pourrez découvrir le Bangkok authentique le long des canaux, les commerces, temples et habitations se juxtaposent. De couleurs variées ces fragiles baraquements sont juchés sur des pilotis et empiètent sur les bras d’eau.
Tout en effectuant la visite des « klongs », vous vous arrêterez pour visiter l’un des Temples les plus connus de Thaïlande : le Wat Arun. Construit au 17ème siècle, et surnommé le Temple de l’Aube, ce dernier hébergea durant quelques années le Bouddha d’Emeraude avant qu’il ne finisse au Wat Phra Keo. Vous pourrez notamment admirer l’impressionnante fresque du Prince Siddartha.
Diner libre. Nuit à l’hôtel.
Transfert de votre hôtel jusqu’à l’aéroport de Bangkok, décollage à 13h35. Arrivée à Krabi à 14h55, transfert assuré par l’hôtel de l’aéroport de Krabi jusqu’à votre hôtel à Koh Jum, une petite ile à Krabi. Installation à l’hôtel. Temps libre. Repas libres. Nuit à l’hôtel Koh Jum Beach Villas.
Journées libres. Repas libres. Nuit à l’hôtel Koh Jum Beach Villas.
Petit déjeuner libre. (Les checks out se font à midi).
Transfert jusqu’à l’aéroport de Krabi pour prendre le vol à 19h40. Arrivée à Bangkok à 21h20.