Vous êtes à Ajaccio, ville impériale riche d’histoire et de nature : un large choix s’offre à vous, de ses ruelles et musées à ses plages de sable fin.
Pour rejoindre les majestueuses Calanche de Piana et Porto, classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, ne manquez pas un arrêt à Cargèse, cité grecque où église orthodoxe et latine se voisinent !
La vallée du Fango et le petit village de Galeria seront d’agréables détours avant Calvi et sa citadelle génoise, sa pinède et sa longue plage de sable blanc pour un concentré de détente.
Une journée aux multiples possibilités ! Entre les villages-belvédères au-dessus de Calvi, la forêt de Bonifato. Mais aussi Corte, sa citadelle perchée, les rives de la Restonica et du Tavignona… Il sera difficile de choisir !
Vous pourrez traverser la Castagniccia, ancien « grenier » de la Corse, ou choisir de rejoindre directement Bastia. Une ville baroque, son petit port de pêche et ses églises, porte d’entrée du fameux Cap Corse ou des vignes de Patrimonio.
Tout au long de la Côte Orientale, vous croiserez une cité romaine, des étangs, des plages idylliques… A Bonifacio, prévoyez un peu de temps sur place pour la découverte de la haute-ville et de ses grottes et falaises.
Selon vos envies, vous flânerez encore un peu à Bonifacio. Ou, avides de connaissances, irez visiter la cité moyenâgeuse de Sartène, la tour génoise de Campomoro, le site préhistorique de Filitosa, les plages du Valinco.
Avant de repartir ou de continuer votre séjour sur l’Île de Beauté, laissez-vous tenter par une flânerie entre les étals aux alléchantes saveurs du marché d’Ajaccio !