Corse

Voyage Road trip Canada
Canada
26 février 2019
Voyage Road trip en Croatie
Croatie
27 février 2019

Corsica Bella – 8 jours/ 7 nuits

Envie d’un road trip en Corse ? Vous voudriez visiter la Corse mais vous hésitez sur la meilleure formule de voyage pour vous… Pourquoi faire le tour de la question quand à la place vous pouvez faire le tour de l’Île de Beauté ? Voici notre autotour le plus complet, un itinéraire exhaustif qui condense pour vous les sites incontournables !

PROGRAMME

JOUR 1 – AJACCIO

Vous êtes à Ajaccio, ville impériale riche d’histoire et de nature : un large choix s’offre à vous, de ses ruelles et musées à ses plages de sable fin.

JOUR 2 – PORTO

Pour rejoindre les majestueuses Calanche de Piana et Porto, classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, ne manquez pas un arrêt à Cargèse, cité grecque où église orthodoxe et latine se voisinent !

JOUR 3 – CALVI

La vallée du Fango et le petit village de Galeria seront d’agréables détours avant Calvi et sa citadelle génoise, sa pinède et sa longue plage de sable blanc pour un concentré de détente.

JOUR 4 – CORTE

Une journée aux multiples possibilités ! Entre les villages-belvédères au-dessus de Calvi, la forêt de Bonifato. Mais aussi Corte, sa citadelle perchée, les rives de la Restonica et du Tavignona… Il sera difficile de choisir !

JOUR 5 – BASTIA

Vous pourrez traverser la Castagniccia, ancien « grenier » de la Corse, ou choisir de rejoindre directement Bastia. Une ville baroque, son petit port de pêche et ses églises, porte d’entrée du fameux Cap Corse ou des vignes de Patrimonio.

JOUR 6 – BONIFACIO

Tout au long de la Côte Orientale, vous croiserez une cité romaine, des étangs, des plages idylliques… A Bonifacio, prévoyez un peu de temps sur place pour la découverte de la haute-ville et de ses grottes et falaises.

JOUR 7 – AJACCIO

Selon vos envies, vous flânerez encore un peu à Bonifacio. Ou, avides de connaissances, irez visiter la cité moyenâgeuse de Sartène, la tour génoise de Campomoro, le site préhistorique de Filitosa, les plages du Valinco.

JOUR 8 – AJACCIO

Avant de repartir ou de continuer votre séjour sur l’Île de Beauté, laissez-vous tenter par une flânerie entre les étals aux alléchantes saveurs du marché d’Ajaccio !