Madère – PARFUMS DE MADÈRE

Madère – AU CŒUR DE MADÈRE
16 octobre 2019
Séjour en Bulgarie
29 novembre 2019

le 11 juin 2020

Parfums de Madère
8 jours/ 7 nuits

à partir de 1559€ttc par personne

Au départ de votre quinta, partez à la rencontre de l’île aux fleurs lors d’un circuit d’exception proposant des prestations soigneusement sélectionnées. Un itinéraire mêlant charme, nature et tradition qui vous permettra de découvrir toutes les richesses et saveurs de Madère dans un cadre privatif.

PROGRAMME

JOUR 1 : FRANCE – FUNCHAL

Arrivée à Madère, accueil et transfert à l’hôtel. Dîner libre et nuit.

JOUR 2 : Est de l’île

Par le col de Poiso, arrivée au Pico do Areiro (1810m), second point culminant de l’île. Continuation vers le parc naturel de Ribeiro Frio et Santana, village réputé pour ses maisons typiques au toit de chaume. Déjeuner à la Quinta do Furao et dégustation d’un vin de Madère dans la cave de l’hôtel. Route vers Porto da Cruz en passant par une région fertile aux nombreuses cultures en terrasse. Visite d’une distillerie et promenade en bord de mer. Arrêt à la pointe de Sao Lourenço, tourmentée et balayée de toute part par la mer. Retour en passant par Machico, ancienne capitale de l’île. Dîner au restaurant de la Quinta do Estreito, située au milieu des vignes et offrant une vue exceptionnelle sur la côte. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : Funchal et ses jardins

Visite du jardin botanique, véritable poumon de la capitale, qui offre une vue splendide sur la baie et l’océan Atlantique. Ses 6 hectares mettent à l’honneur l’héritage botanique de l’île « jardin » avec plus de 2000 variétés de végétaux exotiques. Ensuite, visite du célèbre « marché des travailleurs » avec ses étalages multicolores de légumes, fruits exotiques, fleurs et poissons. Promenade au cœur du vieux quartier de Funchal et dégustation de la « Poncha », cocktail régional. Déjeuner. Continuation vers Monte par le téléphérique pour la visite du jardin tropical de la Fondation Berardo regorgeant d’espaces verts et de plantes indigènes et exotiques. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : Sud-Ouest de l’île – Soirée Rodizio

Départ en direction de Ponta do Sol, région où sont cultivées la banane et la canne à sucre, jusqu’à Madalena do Mar. Promenade dans une bananeraie. Continuation vers Paul do Mar en passant par Prazeres et Ponta do Pargo, pointe occidentale de Madère. Déjeuner à Jardim do Mar. Retour en passant par Calheta et arrêt photo au Cabo Girao, l’une des plus hautes falaises d’Europe (580m). Dîner sous forme de « rodizio » brésilien qui consiste à proposer à volonté de la « picanha » de bœuf. Grillée, la viande est présentée sur une grande brochette et tranchée à même l’assiette. Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : Rencontre avec la nature

Départ vers Camara do Lobos, pittoresque petit port de pêche et traversée du plateau de Paul da Serra pour une randonnée pédestre (environ 2h) le long des levadas, canaux d’irrigation qui serpentent la montagne sur plus de 2000km. Continuation vers Porto Moniz connu pour ses piscines naturelles creusées dans des rochers de basalte noir. Dégustation de vins dans une propriété viticole et déjeuner à Seixal. Retour en passant par Sao Vicente. Dîner de gala au Fort Sao Tiago situé dans le centre-ville historique de Funchal. Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : Journée libre

Journée libre en pension complète à l’hôtel.

JOUR 7 : Thé au Reid’s Palace

Matinée libre et déjeuner à l’hôtel. Départ vers le Reid’s Palace, vénérable institution et fleuron de l’hôtellerie madérienne. Balade dans ses jardins luxuriants et dégustation du traditionnel « Afternoon Tea » (tenue correcte obligatoire). Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : Funchal – France

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée libre selon l’horaire du vol retour. Transfert à l’aéroport et envol pour la France.