Croisière dans les îles Subantartiques

Croisière dans les Caraibes : paysage
Croisière dans les Caraïbes
2 mars 2019
Croisière sur les Traces des grecs anciens - Méditerranée
Sur les traces des grecs anciens
2 mars 2019

Croisière dans les îles Subantartiques au départ de Dunedin (Nouvelle-Zélande) – 15 jours / 14 nuits

Envie d’une croisière dans les îles Subantartiques ?

2/02/2020 – A partir de 8740€

Les îles Subantartiques

Composées de cinq petits archipels, situées dans l’océan Austral entre les convergences antarctiques et subtropicales, les îles Subantarctiques de Nouvelle-Zélande vous dévoilent leur étrange beauté primitive. D’origine volcanique pour la plupart et beaucoup moins englacées que leurs lointaines « cousines » que sont la Géorgie du Sud ou les îles Falkland, ces îles sont réputées pour leur biodiversité étonnamment riche qui leur vaut d’être classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Composés des Îles Snares, une des dernières régions préservées de Nouvelle-Zélande, des îles Auckland ou encore de l’île Macquarie, ces archipels raviront les amoureux d’une nature encore vierge…

Une faune unique au monde

Dans ces paysages sauvages façonnés par les glaciers, vieux de plusieurs centaines de milliers d’années, une faune unique a élu domicile. Plus de la moitié des espèces d’albatros et de manchots connues y résident. C’est un lieu de nidification pour des milliers d’oiseaux de mer. Les mammifères marins ne sont pas en reste, avec des colonies impressionnantes de lions de mer de Nouvelle-Zélande. Pour tous les amoureux de la nature, les photographes et les voyageurs qui recherchent le privilège de parcourir des contrées où très peu se sont aventurés, les îles Subantarctiques sont la destination rêvée.

Vos temps forts*

  • Une croisière en partenariat avec National Geographic, avec la présence à bord d’un photographe et d’un expert de la destination ;
  • Une croisière à la découverte des îles Subantarctiques de Nouvelle-Zélande ;
  • Sorties et débarquements en Zodiac® avec les naturalistes ;
  • Possibilités de randonnées sur les îles Auckland, Campbell et Macquarie, toutes classées Unesco ;
  • Faune : otaries à fourrure, éléphants de mer, manchots royaux et antipode, gorfous de Schlegel. Nombreuses espèces d’oiseaux : albatros de Gibson, pétrels géants et cormorans des Auckland ;
  • Paysages : plages de sable noir, falaises et prairies verdoyantes, chaînes de montagnes enneigées, fjords et forêts primaires.

*Sous conditions météo et glaces, les temps forts ne représentent que des expériences possibles et ne peuvent donc être garantis.