Circuit en Corse

Séjour en Corse
Séjour en Corse
25 mars 2019

Tous les samedis du 06 avril au 31 août 2019

Isola Bella – 8 jours / 7 nuits

à partir de 1040€ttc, en pension complète

La Corse regorge de splendeurs… Vous n’en manquerez aucune grâce à ce circuit en 7 étapes, le plus complet de notre gamme, qui vous mènera de villages de montagne en cités littorales, de monuments historiques en sites naturels féériques, pour un condensé de ce qui fait le meilleur de notre île. Si le monde ne comptait que 7 merveilles, cela se saurait !

PROGRAMME

JOUR 1 : AJACCIO

Accueil à l’aéroport, transfert à votre hôtel et journée libre : vous pourrez flâner en ville ou, à la belle saison, rejoindre une plage toute proche.

JOUR 2 : AJACCIO/PORTO (90 km)

La journée commencera par un tour panoramique en autocar à impériale de la ville et du golfe d’Ajaccio jusqu’à la route des îles Sanguinaires, suivi d’une visite guidée à pied du centre historique. Après le déjeuner, en route pour le joli village de Cargèse, les fantastiques Calanche de Piana et Porto.

JOUR 3 : PORTO/CALVI (129 km)

Au cours de cette matinée libre, vous pourrez faire la mini-croisière Scandola/Girolata, site classé par l’UNESCO au Patrimoine Mondial de l’Humanité (en règlement sur place). Déjeuner puis départ vers Calvi par la route du bord de mer. Temps libre pour une visite de la ville et de sa citadelle.

JOUR 4 : CALVI/BASTIA/LUCCIANA (180 km)

Après L’Ile-Rousse, ce sera le désert des Agriates et Saint-Florent, ancienne cité génoise lovée au fond d’un golfe. Déjeuner à Barretali. L’après-midi sera consacrée à un tour du Cap Corse, promontoire sauvage aux villages de pêcheurs typiques, avant d’arriver à Bastia.

JOUR 5 : LUCCIANA/CASTAGNICCIA/CORTE (130 km)

Vous longerez la Costa Verde pour arriver en Castagniccia, région de châtaigniers, au beau patrimoine religieux baroque et roman. Déjeuner à Piedicroce puis continuation vers Corte, capitale historique de l’île. Temps libre puis découverte de la ville en petit train jusqu’à la citadelle.

JOUR 6 : CORTE/ALERIA/BAVELLA/BONIFACIO (190 km)

Vous quitterez les villages du Centre-Corse en passant par la Côte Orientale et ses plages interminables, Aleria et Solenzara, pour aller déjeuner à Bavella, un des plus beaux sites de nos montagnes. Vous rejoindrez ensuite Bonifacio en passant par la région de Porto-Vecchio.

JOUR 7 : BONIFACIO/AJACCIO (139 km)

Matinée libre pour une découverte de la cité médiévale perchée sur ses falaises de calcaire. Possibilité d’effectuer la mini-croisière Grottes et Falaises (en règlement sur place). Départ puis déjeuner du « pêcheur ». L’après-midi, retour vers Ajaccio par Sartène et Propriano.

JOUR 8 : AJACCIO

C’est la fin de votre circuit… Avant de partir ou de continuer votre séjour sur l’Ile de Beauté, laissez-vous tenter par une ultime flânerie.