La Bulgarie

Circuit voyage à Malte
Malte
5 mars 2019
Irlande
5 mars 2019

le 06 octobre 2020

Au Coeur de la Bulgarie – 8 jours / 7 nuits

à partir de 924€ttc

Au cœur de la péninsule des Balkans, la Bulgarie recèle des vestiges éblouissants de 3000 ans d’histoire. Traversez d’Est en Ouest ce petit pays et découvrez l’un des plus riches patrimoines culturels en Europe avec des sites archéologiques, monastères, villes-musées, vestiges ou ruines du néolithique au Moyen Âge qui témoignent de sa grandeur passée.

PROGRAMME

JOUR 1 : France – Varna

A l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel, dans la région de Varna. Installation, dîner et nuit.

JOUR 2 : Varna – Monastère d’Aladzha – Sunny beach (150 km

Visite guidée pédestre de Varna avec la cathédrale de Varna, la tour de l’horloge, le théâtre et le jardin maritime. Route pour la visite du monastère d’Aladzha. Déjeuner. Continuation pour le château de « Medovo » pour une dégustation de vin. En soirée, dîner typique dans un vilage bulgare suivi d’un programme folklorique. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : Sunny Beach – Nessebar – Plovdiv (280 km)

Départ pour la presqu’ile rocheuse de Nessebar et visite de la vieille ville classée patrimoine mondial de l’Unesco. Visites de l’église Saint Stéphane. Déjeuner. Départ pour Plovdiv qui se situe dans la vallée de la Thrace Supérieure, au cœur des terres de la grande civilisation antique des Thraces. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : Plovdiv – Bansko (180km)

Visite pédestre de Plovdiv où vous découvrirez l’architecture bulgare du 18ème et 19ème siècle, des églises orthodoxes, le théâtre romain, le musée ethnographique. Déjeuner. Continuation pour Bansko, connue pour son architecture préservée. Bansko est également la porte d’entrée du parc naturel national de Pirin. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : Bansko – Monastère de Rila – Sofia (210 km)

Départ pour la visite du monastère de Rila, fondé par Saint Ivan de Rila vers l’an 930 classé patrimoine mondial de l’Unesco, et de son musée. Déjeuner. Continuation pour Sofia et tour panoramique et promenade pédestre dans le centre-ville. Visite de la Cathédrale patriarcale St Alexender Nevski. Installation, dîner et nuit à l’hôtel

JOUR 6 : Sofia – Kazanluk – Etara – Tryavna (270 km)

Départ pour Koprivchtitsa, véritable musée en plein air. Puis à Kazanlak, visite d’un tombeau des Thraces. Déjeuner suivi d’une dégustation de confiture de rose à la « maison de la rose ». Continuation pour le village de Chipka pour la visite de l’église russe de la Nativité. Route pour Etara, un complexe architectural et ethnographique. Route pour Tryavna. Dîner et nuit dans la région.

JOUR 7 : Tryavna – Veliko Tarnovo – Arbanassi – Varna (270 km)

Visite du musée d’artisanat à Tryavna. Départ pour Veliko Tarnovo et visite de la ville et de la réserve archéologique « Tzarevetz ». Déjeuner. En route, visite du village-musée d’Arbanassi réputé pour ses anciennes maisons du 17ème siècle. Visite de l’église de la Nativité. Puis visite de la maison Konstantsaliev. Dîner et nuit dans la région.

JOUR 8 : Varna – France

En fonction des horaires d’avion, transfert à l’aéroport de Varna. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol pour la France.