Au Cœur de la Croatie 3*

Au Coeur du Monténégro
7 août 2020

Le 16 octobre 2021

Au Cœur de la Croatie 3*– 8 jours / 7 nuits

à partir de 1299€ttc par personne

Ce circuit très complet, destiné aux amateurs de culture et de nature, permet la découverte de 4 sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous y découvrirez tous les lieux incontournables de la côte Adriatique, un patrimoine architectural, une population accueillante et une nature généreuse qui s’offrent au visiteur dans un magnifique décor.

PROGRAMME

JOUR 1 : France – Dubrovnik – Région de Makarska (150 km)

A l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel, dans la région de Makarska. Installation, dîner et nuit.

JOUR 2 : Région de Makarska – Split – Trogir – Région de Makarska (350 km)

Départ pour Split, visite du Palais de Dioclétien, classé au patrimoine mondial et de la cathédrale, ancien mausolée de l’Empereur romain Dioclétien. Route vers Trogir, ville fondée par les Grecs. Déjeuner en cours de visite. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 3 : Mostar (165 km)

Journée en Bosnie-Herzégovine, avec la visite de Mostar, ville historique nichée dans la vallée de la Neretva, qui se caractérise par ses maisons turques anciennes et par le vieux pont «Stari Most». Déjeuner en cours de visite et temps libre dans la ville. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

JOUR 4 : Narona – Ston – Trsteno – Dubrovnik (150 km)

Départ vers le village de Vid, vestiges de l’ancienne colonie romaine «Narona» fondée au Ier siècle. Continuation vers Ston, entourée de remparts, connue pour ses salines toujours en activité et ses huîtres, élevées dans la baie. Déjeuner. Route vers Trsteno, dont la notoriété revient à son Arboretum, magnifique jardin botanique. Installation à l’hôtel dans les environs de Dubrovnik, dîner et nuit.

JOUR 5 : Dubrovnik

Matinée consacrée à la visite de la vieille ville de Dubrovnik « perle de l’Adriatique ». Découverte de la vieille ville, entourée de remparts, le couvent des Franciscains et sa célèbre pharmacie du XIVe siècle, au Palais du Recteur, jusqu’à la cathédrale, rebâtie après le séisme de 1667 sur les ruines d’une église romane. Déjeuner en ville. Après midi libre et retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 6 : Les Iles Elaphites (80 km hors navigation)

Découverte des trois îles habitées de l’archipel : Kolocep, qui conserve des vestiges antiques, Sipan, très boisée et dotée de nombreux vergers, Lopud, qui abrite encore une dizaine d’églises médiévales. Arrêt prolongé sur l’île de Lopud. Possibilité de baignade, selon les conditions climatiques. Déjeuner en cours d’excursion. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

JOUR 7 : Les Bouches de Kotor (Monténégro) (210 km)

Route par la côte et les Bouches de Kotor, le plus profond des fjords de la mer Adriatique. Embarquement à Perast pour une petite traversée jusqu’à l’île de « Gospa od Skrpjela » ou Notre Dame des Rochers, abritant une chapelle du XVIIe siècle. Poursuite de la journée avec une promenade dans la vieille ville de Kotor, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Entourée de murailles, elle est composée de nombreux monuments des époques romane et byzantine. Déjeuner. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

JOUR 8 : Dubrovnik – France

En fonction des horaires d’avion, transfert à l’aéroport de Dubrovnik. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol pour la France.

Top hébergement :
A titre indicatif et sous réserve de disponibilité
Région de Dubrovnik – 3 ou 4 nuits : Astarea 3*NL
Région de Makarska – 4 ou 3 nuits : Labineca 3*NL
Hôtels mentionnés ou similaires