RéVasion

The Amankora Journey


Paro - Punakha - Thimpu - Paro


Jour 1: Paro
Transfert vers Amankora. Dans l’après-midi, soit petite promenade vers les ruines voisines du Dzong Drukyel datant du 17ème siècle soit promenade dans le centre de Paro.
Jour 2: Paro
Journée entière consacrée à la visite de Paro, y compris du Musée National, du Dzong de Paro et du monastère de Taktshang Goemba situé à 2950 m d’altitude.
Jour 3: Paro-Punakha
Transfert en longeant la rivière jusqu’au col de Dochu La (3050 m). En cours de route, on visite le Dzong de Simtokha et le monastère de Hongtscho Goemba, réputé pour ses peintures murales anciennes. Via Wangdi on se rend à Punakha, l’ancienne capitale d’hiver située à 1300 m d’altitude. Logement au Amankora Punakha (ouverture en août 2005).
Jour 4: Punakha
Départ pour Khuruthang, en passant par le Punthsho Pelri Palace et d’autres demeures hivernales de la famille royale. Promenade le long des rizières jusqu’à Khamsun Yuelley Namgyal Chorten d’où l’on a une vue sur le Dzong de Punakha Dzong, un des plus importants du Bhutan. Visite de Lobesa et promenade jusqu’au monastère de Chimi Lhakhang .
Jour 5: Punakha-Thimpu
Jolie route jusqu’à la capitale Thimpu. Logement au Amankora Thimpu (ouverture en décembre 2005).
Jour 6: Thimpu
Visite de Thimpu: le National Textile Museum, Folk Heritage Museum, National Library et le Dzong de Trashi Chloe et Pangri Zampa, deux bâtiments du 16ème siècle.
Jour 7: Thimpu-Paro
On se rend à Paro en passant par la vallée méconnue et encore vierge de Haa. Logement au Amankora Paro.
Jour 8: Paro
Transfert vers l’aéroport et vol retour pour Bangkok, Delhi ou Kathmandou.

Note : les hôtels à Thimpu et à Punakha n’appartiennent pas aux Amanresorts et sont très simples. Ils seront remplacés fin 2005 par le Amankora Thimpu et le Amankora Punakha. Les prix seront donc adaptés pour lors en conséquence.


Himalayan Explorer

 

Ré'Vasion - 4 bis rue Gustave Déchézeaux - 17630 LA FLOTTE - 05 46 09 16 20 - Nous contacter